La France est un marché prioritaire pour NN IP

le
0

(NEWSManagers.com) - NN Investment Partners (NN IP) met la France au centre de sa stratégie. " La France est un marché crucial pour NN IP" , a lancé le 6 janvier à Paris Paul Van Eynde, managing director, responsable commercial pour l'Europe de NN IP, à l'occasion d'une présentation des perspectives 2016. " Ce marché est en effet crucial pour un groupe qui a pour ambition d'être un acteur de tout premier plan en Europe continentale" , a expliqué Paul Van Eynde qui a également évoqué l'importance du marché allemand.

En 2016, le marché français sera notamment animé par le lancement des premiers fonds de droit français, un format qui va permettre de proposer des produits mieux adaptés au marché. Le groupe reste toutefois fidèle à sa philosophie. " On ne peut pas tout faire pour tout le monde" , a insisté Paul Van Eynde. Dans cette perspective, quelques expertises phare seront mises en avant comme les stratégies d'actions à dividendes élevés ou encore les fonds ISR.

Pour 2016, et dans une perspective d'allocation à moyen terme, NN IP donne la priorité aux actions et à l'immobilier, notamment allemand. Au sein des actions, ses préférences vont aux actions européennes et japonaises. Côté obligataire, le high yield européen fait partie des options retenues par NN IP. " Le haut rendement en Europe fait encore partie cette année des classes d'investissement sûres" , a estimé Sjors Haverkamp, qui a rappelé la mauvaise couverture de la classe d'actif par la recherche et l'environnement plus favorable au high yield en Europe par rapport au marché américain, confronté à la remontée des taux et à une moindre exposition aux matières premières.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant