La Française propose une nouvelle exposition aux marchés actions

le
0

(NEWSManagers.com) -

La Française propose une nouvelle solution d'investissement : BATIK, éligible au sein de compte- titres et de contrats d'assurance-vie et de capitalisation Le placement BATIK est un titre de créance de droit français émis par la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe (Rating Standard and Poor's : A - notation en vigueur au moment de la publication de ce communiqué. L'agence de notation peut la modifier à tout moment).

BATIK est d'une durée maximale de 10 ans (hors cas de remboursement automatique anticipé). L'investisseur est ainsi exposé aux marchés actions via l'indice de référence de la zone euro : l'indice EURO STOXX 50 (dividendes non réinvestis : l'investisseur ne bénéficiera pas des dividendes détachés par les actions de l'indice).

Ce titre de créance présente un risque de perte en capital en cours de vie (en cas de revente avant la date de remboursement final) et à l'échéance. En contrepartie il présente un potentiel de gain de 6,20% par an en cas de hausse, de stagnation ou de baisse n'excédant pas 20%. Les risques associés à ce produit sont détaillés dans la brochure et les conditions définitives du produit.

Dans le détail, si le placement n'a jamais fait l'objet d'un remboursement automatique anticipé et que le niveau final de l'indice est inférieur à 60% du niveau initial de l'indice à l'échéance des 8 ans, l'investisseur subit une perte en capital au minimum équivalente à 40% de son capital initial. Un risque existe également en cas de sortie anticipée du support avant l'échéance (hors cas de remboursement automatique anticipé). Dans tous les cas l'investisseur ne bénéficiera pas d'une éventuelle hausse de l'indice au-delà de 6,20% par an (plafonnement des gains).

Par ailleurs, si à l'une des 9 observations annuelles, le niveau annuel de l'indice est supérieur ou égal à son niveau initial, alors le placement s'arrête et propose un coupon de 6,20% par année écoulée en plus du capital (soit un taux de rendement annuel maximum de 6,16%). Sinon, si à l'une des 9 observations annuelles, le niveau annuel de l'indice est supérieur ou égal à 80% du niveau initial de l'indice, alors le placement verse un coupon de 6,20%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant