La Française lance un fonds permettant de soutenir l'association AIDES

le
0

(NEWSManagers.com) - La Française annonce le lancement du fonds Orfi Colors, un fonds de fonds flexible, nourricier de LFP Patrimoine Flexible qui permet aux investisseurs de participer au financement de l'association AIDES, dont la mission est de lutter contre le VIH et les hépatites virales. Une fois rémunérée la distribution (50 % des frais de gestion), la Française répartit l'autre moitié entre le cabinet de gestion de patrimoine avec qui elle a créé l'OPCVM (10 %) tandis que les 40 % restants sont partagés entre la société de gestion et l'association. Au total, cette dernière percevra donc 20 % des frais de gestion (ou 0,4 % du montant investi). En contrepartie, ce partage n'induit aucun avantage fiscal ni pour le fonds ni pour les porteurs. " Sur la base des encours du fonds au 30 juin 2014 qui s'élevaient à 5 millions d'euros, La Française reverserait 20.000 euros par an à l'association AIDES sur sa part de frais de gestion soit l'équivalent de 3000 kits de dépistage rapide VIH par an" , a souligné Xavier Lépine, président du directoire de La Française lors de la présentation du fonds à Paris ce mardi 2 septembre.

Le produit vise à optimiser sa performance en modulant, avec une volatilité cible de 10 %, son exposition aux actions entre 0% et 65%. Il peut être investi sur plusieurs classes d'actifs (actions, taux, matières premières, devises) en sélectionnant des fonds reflétant les expositions recherchées.

Le fonds couvre toutes zones géographiques (zones développées et émergentes) et procède à une sélection de fonds en architecture ouverte.

Orfi Colors est géré par La Française et commercialisé par Ornay Finance. Il est également disponible sur la plateforme maison dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine, CD Partenaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant