Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Française lance un fonds de partage avec SOS Sahel
information fournie par Newsmanagers 29/01/2015 à 18:30

(NEWSManagers.com) -

La Française poursuit son engagement dans l'investissement responsable avec le lancement d'un fonds de partage. L'ONG SOS Sahel, spécialiste de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les pays du Sahel, propose en partenariat avec La Française, une solution d'investissement permettant de valoriser les excédents de trésorerie des entreprises tout en apportant leur soutien à l'ONG.

Plus précisément, LFP Trésorerie Partage-SOS Sahel est un fonds d'investissement monétaire dit de partage qui permet de s'engager aux côtés de SOS Sahel sans diminuer la performance de son investissement. La société de gestion La Française soutient SOS Sahel en lui reversant la moitié des frais de gestion fixes qu'elle perçoit. En contrepartie, ce partage n'induit aucun avantage fiscal ni pour le fonds ni par transparence pour les porteurs.

Techniquement, LFP Trésorerie Partage -SOS Sahel est un fonds nourricier du fonds LFP Trésorerie. L'actif net de ce fonds s'inscrivait fin 2014 à environ 3,6 milliards d'euros (contre autour de 4 milliards d'euros début 2014). Le fonds, parmi les mieux notés de la place, a dégagé une performance de 0,41% sur l'année à fin décembre. Sur la base de frais de gestion fixes de 0,12%, La Française consacre 0,06% aux frais de gestion au titre de la gestion du fonds de partage, et 0,06% pour le financement des actions SOS Sahel.

SOS Sahel travaille dans la bande du Sahel (onze pays au total) depuis près de 40 ans. Forte de 400 collaborateurs, l'organisation, dont le budget s'élève à plus de 10 millions d'euros, a actuellement une trentaine de projets en cours. Dans la zone sahélienne, environ 20 millions de personnes sont menacées par l'insécurité alimentaire, soit une personne sur quatre. Dans ce contexte, SOS Sahel travaille à la protection de l'environnement, à l'adaptation des zones de production agricole, ainsi qu'au développement de l'entrepreneuriat agricole afin d'assurer la sécurité alimentaire des populations locales.

1 commentaire

  • 29 janvier 17:39

    tous ces politiques sont entrains de faire nos poches et eux ils créent des fonds pour soutenir en plus se mettent sur notre dos GUILLOT.INE §§§§


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.