La fortune des milliardaires atteint un niveau record

le
1

(NEWSManagers.com) - La fortune totale des milliardaires à l'échelle mondiale a augmenté de 5,4 % en 2015 pour atteindre le niveau record de 7.700 milliards de dollars, selon une étude de Wealth-X. La population de ces individus détenant au moins un milliard de dollars a augmenté de 6,4 % à 2.473 personnes.

La région Europe, Moyen-Orient et Afrique reste celle qui concentre le plus de milliardaires (1.013), tandis que l'Amérique arrive deuxième avec 782 milliardaires. L'Asie Pacifique se classe troisième. Mais avec 678 milliardaires et une croissance forte de cette population, la région devrait prochainement ravir la deuxième place du podium, selon Wealth-X.

Cette année, Wealth-X observe que la liquidité des portefeuilles des milliardaires se situe à 22,2 %, soit son plus haut niveau depuis que la société publie ses données. Elle explique cela par l'incertitude économique et les niveaux élevés atteints dans certaines opérations, qui ont conduit les milliardaires à récupérer leur argent. " Une fois que les valorisations des actions retrouveront des niveaux plus attrayants, nous anticipons un retour des liquidités dans les opérations " , commente Wealth-X.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6749774 il y a 9 mois

    C'est curieux de mettre dans la même région l'Europe,le moyen orient et l'Afrique !