La demande mondiale d'or recule de 16% au deuxième trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) -

Après une année 2013 exceptionnelle, le marché de l'or semble en voie de stabilisation. La consommation d'or a reculé de 16% au deuxième trimestre 2014, le métal jaune ayant eu moins d'attrait aux yeux des consommateurs chinois et indiens après des achats records en 2013, selon le rapport trimestriel du Conseil mondial de l'or (CMO) publié le 14 août.

La demande mondiale d'or s'est élevée à près de 964 tonnes entre avril et juin, soit 16% de moins qu'au deuxième trimestre 2013, selon les calculs du CMO. Ce sont tout particulièrement les achats de bijoux - représentant une bonne moitié de la demande mondiale - qui ont provoqué cette baisse, ayant reculé de 30% au cours du trimestre, à 510 tonnes.

Du côté des investisseurs financiers, les ETF dédiés à l'or ont enregistré au deuxième trimestre 2014 une décollecte modeste de 39,9 tonnes, qui n'a plus rien à voir avec le plongeon observé l'année dernière (-402,2 tonnes au deuxième trimestre), en grande partie responsable de la chute du cours de l'or en 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant