«La croissance et la rentabilité de Pharmagest sont en amélioration régulière»

le
0
Dominique Pautrat, directeur général de Pharmagest. (© B. Jamot)
Dominique Pautrat, directeur général de Pharmagest. (© B. Jamot)

Depuis sa mise en Bourse en 2000, Pharmagest accroît chaque année ses ventes et sa marge. Comment expliquer une telle performance ?
Dominique Pautrat : Historiquement, Pharmagest informatise les officines en France. Depuis les années 2000, nous n’avons cessé d’étendre le champ fonctionnel de notre logiciel LGPI, qui est un portail Internet intégré de gestion et de communication. Concept pionnier, le LGPI est la base de notre stratégie de diversification : de monoproduit et monoclient, nous avons élargi notre présence aux laboratoires, aux institutions et aux payeurs privés. La prévisibilité de notre activité est alimentée par trois éléments pesant chacun un tiers des facturations : nos contrats de maintenance – qui sont récurrents –, la reconfiguration des matériels tous les trente mois, enfin la sortie de nouveaux logiciels et de services innovants tous les deux ans. C’est pourquoi la croissance et la rentabilité sont en amélioration régulière.

Quelles ambitions avez-vous dans les maisons de retraite ?
Dominique Pautrat : Cette année, cette activité va totaliser 6% du chiffre d’affaires de Pharmagest. En 2009, nous avons effectué une petite acquisition – Malta Informatique – qui réalisait alors moins de 2 millions d’euros de revenus. Bien moins mature que celui des pharmacies, ce marché conserve un potentiel très élevé pour

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant