Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La croissance du secteur privé en France ralentit en août
information fournie par Reuters 21/08/2015 à 09:27

LA CROISSANCE DU SECTEUR PRIVÉ EN FRANCE RALENTIT EN AOÛT

LA CROISSANCE DU SECTEUR PRIVÉ EN FRANCE RALENTIT EN AOÛT

PARIS (Reuters) - La croissance de l'activité a de nouveau ralenti dans le secteur privé en France au mois d'août, la contraction du secteur manufacturier s'accentuant tandis que les services marquaient le pas, selon la version "flash" des indicateurs PMI de Markit publiés vendredi.

L'indice du secteur manufacturier est retombé à 48,6, contre 49,6 en juillet, s'éloignant de la barre des 50 qui sépare croissance et contraction de l'activité qu'il avait dépassée en juin pour la première fois depuis plus d'un an.

Les économistes interrogés par Reuters l'attendaient en moyenne en légère hausse, à 49,7.

L'indice du secteur des services s'est maintenu au-dessus des 50 pour le septième mois d'affilée mais il a néanmoins de nouveau baissé, à 51,8 contre 52,0 en juillet. Les économistes l'attentaient stable à 52,0.

L'indice composite, qui regroupe des éléments des deux indices sectoriels, a baissé à 51,3 contre 51,5 un mois plus tôt, restant au-dessus de la barre des 50 pour le septième mois consécutif.

L'emploi global a accentué sa contraction, après être passé sous les 50 en juillet pour la première fois depuis février.

(Jean-Baptiste Vey)

6 commentaires

  • 21 août 11:14

    incroyable stupéfiant étonnant


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.