La croissance du distributeur allemand Metro accélère

le
0
LA CROISSANCE DU DISTRIBUTEUR ALLEMAND METRO ACCÉLÈRE
LA CROISSANCE DU DISTRIBUTEUR ALLEMAND METRO ACCÉLÈRE

DUSSSELDORF, Allemagne (Reuters) - Metro a fait état mardi d'une nouvelle accélération de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre de son exercice fiscal 2014-2015, la reprise économique en Europe ayant porté les les ventes aux professionnels et l'électronique grand public, les deux principales divisions du distributeur allemand.

Sur la période janvier-mars, le chiffre d'affaires a augmenté de 0,3% à 14,366 milliards d'euros. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 14,332 milliards.

A périmètre constant, les ventes du groupe ont augmenté de 2,3%, contre +2,1% sur la période octobre-décembre et +0,7% sur juillet-septembre.

Le résultat d'exploitation courant, hors éléments exceptionnels, est resté inchangé sur la deuxième trimestre 2014-2015, à -40 millions d'euros, contre un consensus de -45,6 millions.

Metro, quatrième distributeur européen, a réaffirmé pour l'exercice fiscal 2014-2015 ses prévisions d'une "légère augmentation" de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation courant.

Après avoir reculé de plus de 28% en 2014 en raison de l'exposition du groupe à la Russie, le titre Metro affiche une hausse de près de 30% depuis le début de l'année, contre respectivement -4,1% et +14,5% pour l'indice regroupant les valeurs européennes liées à la distribution.

(Emma Thomasson, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant