La création de hedge funds atteint un niveau record au premier trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) - L'industrie des hedge funds ne cesse de s'agrandir. Selon le " HFR Market Microstructure Industry Report" , publié par Hedge Fund Research (HFR), 264 hedge funds ont été lancés au cours du premier trimestre 2015, soit le niveau le plus élevé depuis le deuxième trimestre 2014. Le secteur compte désormais un total de 10.149 hedge funds à travers le monde. Résultat: les capitaux totaux des hedge fund ont augmenté significativement pour atteindre le niveau record de 2.940 milliards de dollars à la fin du premier trimestre 2015.

Les créations de nouveaux fonds ont été essentiellement tirées par les stratégies " Equity Hedge" avec 142 nouveaux fonds ayant vu le jour sur les trois premiers mois de l'année 2015, représentant 54% de l'ensemble des fonds lancés au premier trimestre. Au total, les stratégies " Equity Hedge" représentent 37,7% de l'industrie mondiale des hedge funds, avec 820 milliards de dollars de capitaux.

Si les créations explosent, les fermetures de hedge funds sont également significatives. Selon HFR, 217 fonds ont ainsi fermé leurs portes au cours du premier trimestre, un niveau jamais vu depuis le premier trimestre 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant