La CGT d'Engie appelle à la grève et veut des augmentations

le
4
LA CGT D'ENGIE APPELLE À LA GRÈVE
LA CGT D'ENGIE APPELLE À LA GRÈVE

PARIS (Reuters) - La CGT d'Engie a lancé mercredi un appel à la grève pour le 13 décembre en demandant des hausses de salaires et l'arrêt du plan d'économies et de cessions de l'énergéticien, engagé dans un vaste plan de transformation.

Le syndicat réaffirme en outre dans un communiqué que, selon lui, le plan d'Engie se traduira par 10.000 suppressions d'emplois en trois ans, un chiffre dont le groupe rappelle qu'il l'avait déjà démenti au mois de juin.

La CGT reproche à la direction d'ignorer ses revendications et de multiplier les pressions sur les salariés, et demande pour eux "un socle commun", avec notamment une augmentation de salaire d'au moins 100 euros et des primes d'ancienneté mais aussi l'arrêt "du plan de rigueur" et "des suppressions d'emplois".

La directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher, avait pour sa part indiqué en septembre que le groupe n'envisageait pas de réductions d'effectifs massives ni de plans sociaux dans le cadre de sa transformation.

Engie, dont l'Etat français détient environ 33% du capital, employait près de 155.000 personnes à fin 2015, dont 74.000 en France.

(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5734356 le mercredi 7 déc 2016 à 16:53

    Je travaille chez ENGIE et je remercie la CGT de nous défendre. Merci à eux, je peux partir en voyage 2 semaines par an aux Caraïbes, ma RS3 marche du tonnerre et ma femme est sublime (merci au Docteur Boutboul).

  • M940878 le mercredi 7 déc 2016 à 16:47

    Syndicat à dissoudre au plus vite

  • patjo47 le mercredi 7 déc 2016 à 16:25

    Et revoila la Cie Générale des Terroristes! Avec ses slogans de 1936 et son absence totale de neurones! Qu'ils redonnent donc aux travailleurs les milliards qu'ils leur volent depuis des années.( plus de 4 milliards il parait) ça ferait des heureux au lieu de servir a payer les jours de gréve de leurs multitudes de délégués qui ne représentent plus personnes!

  • raich2 le mercredi 7 déc 2016 à 16:20

    C'est reparti pour un tour avec tous leurs avantages, ils en veulent toujours plus.