Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Bourse de Paris termine en hausse de 0,59%
information fournie par Le Revenu 03/06/2015 à 18:19

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

L'indice français a fini dans le vert. Les investisseurs sont convaincus qu'un accord est imminent entre la Grèce et ses créanciers. Ils ont par ailleurs été peu sensibles à une réunion de la BCE sans surprise. Le CAC 40 a pris 29,71 points à 5.034,17 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,1 milliards d'euros. La veille, il avait reculé de 0,41%. Le marché parisien est resté prudent dans la matinée, avant d'accélérer progressivement le rythme à la mi-journée, toujours dépendante de l'évolution du dossier grec.

"Les derniers développements sur la Grèce sont source d'espoir pour le marché qui évolue ces derniers jours au gré des annonces sur le sujet", note Pierre Martin, analyste chez Saxo Banque. Les investisseurs semblent de plus en plus convaincus qu'un accord entre la Grèce et ses créanciers sera trouvé, afin de permettre au pays d'éviter le défaut de paiement et de rembourser près d'1,6 milliard d'euros au FMI en juin.

"Le marché commence à intégrer un possible accord en Grèce même si Schäuble a indiqué que l'optimisme actuel n'était pas justifié", tempère Alexandre Baradez, analyste chez IG France. La Grèce et ses créanciers vont tenter dans la soirée de s'entendre lors d'une réunion à Bruxelles entre le Premier ministre grec Alexis Tsipras et le chef de l'exécutif européen Jean-Claude Juncker.

François

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.