La Bourse de Paris soutenue par le secteur des matières premières

le
0
Le site Euronext à la Défense. (© Euronext)
Le site Euronext à la Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 gagne 1,6% peu après 10h30. Vendredi, il avait terminé en baisse de 0,39%. Lundi, journée des PMI, résument sobrement les analystes du courtier Aurel BGC, en référence à la publication de plusieurs indices d'activité au sein de la zone euro.

La publication de ces indices sera primordiale pour évaluer si les craintes de ralentissement économique traduisent une réalité de plus en plus concrète, soulignent quant à eux les analystes de Crédit Mutuel-CIC.

«Sinon, la séance, comme la semaine d'ailleurs, s'annonce assez calme ajoute Aurel BGC, ce qui pourrait servir de révélateur sur l'état de santé des marchés». Selon le courtier, les marchés pourraient profiter d'une semaine sans grands enjeux, où de nombreux résultats sont attendus, pour reprendre un peu de terrain avant les rendez-vous de politique monétaire en mars.

Sur le terrain des indicateurs, l'ensemble de l'activité du secteur privé s'est contracté en février en France, une première depuis 13 mois, selon l'indice du cabinet Markit.

Les investisseurs restent dans l'attente de l'indicateur PMI en Allemagne et dans la zone euro, avant de se tourner vers les Etats-Unis où est attendu l'indice manufacturier.

Côté banques centrales, une intervention de Sabine Lautenschläger, membre de la BCE, ainsi qu'un discours du vice-président de la Réserve fédérale de New York, Simon Potter, auront lieu après la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant