La Bourse de Paris se relance

le
0
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

L'indice CAC 40 prenait 27,36 points à 4.273,27 points. La veille, il avait perdu 0,90%. Le marché parisien parvenait à se relancer après avoir accusé le coup jeudi et malgré la nette baisse enregistrée par Wall Street.

«En termes de statistiques et de rendez-vous pour les marchés, la séance du jour s'annonce calme, le rebond du pétrole permettra d'éviter une nouvelle baisse à l'ouverture mais le baril devrait encore évoluer sans tendance jusqu'à la réunion de Doha», prévient le courtier Aurel BGC.

Le marché était aidé par la hausse des cours du pétrole qui se reprenaient en Asie, après avoir reculé la veille, à l'approche d'une réunion des producteurs d'or noir, le 17 avril au Qatar, avec l'espoir qu'elle se traduise par un gel de la production, qui serait un facteur de soutien pour les prix.

Les indices profitaient également d'un rebond des valeurs bancaires, qui ont été la veille "en difficultés après les minutes de la dernière réunion de la BCE", rappelle Jasper Lawler, analyste chez CMC Markets.

Les investisseurs sont restés perplexes après la publication jeudi du compte-rendu, ou minutes, de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), qui «laisse la porte ouverte à une nouvelle baisse en territoire négatif des taux malgré la craintes de certains membres quant aux conséquences sur la rentabilité des banques», explique M. Lawler.

Dans un agenda

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant