La Bourse de Paris reprend de la hauteur

le
0
Opérateur de marché derrière ses consoles. (© DR)
Opérateur de marché derrière ses consoles. (© DR)

La baisse aux Etats-Unis et en Europe hier a clairement des allures de prises de bénéfices avant les rendez-vous de la fin de la semaine, expliquent dans une note les analystes du courtier Aurel BGC.

Le marché se prépare à une nouvelle réunion de la BCE jeudi dont il espère plus de détails sur le vaste programme de rachats d'actifs annoncé en janvier. Les anticipations de ce programme ont largement contribué à soutenir les marchés.

De meilleures statistiques européennes continuent de sortir, fait également remarquer Chris Weston, un stratégiste de IG. Les investisseurs seront attentifs en cours de séance à des indicateurs d'activité en Europe, des chiffres qui pourraient certainement aller dans le sens de cette amélioration, anticipe de son côté Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

À 16 h, on attend la publication de l'indice ISM d'activité dans les services pour le mois de février.

La banque centrale américaine doit quant à elle publier son Livre Beige sur l'état de la reprise aux Etats-Unis, dont les détails seront connus après la clôture des places boursières européennes.

VALEURS EN VUE

En hausse

Areva progressait, sans réaction à l'officialisation d'une perte record de 4,8 milliards d'euros pour 2014 et à l'annonce d'un plan d'économies de 1 milliard

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant