La Bourse de Paris repart de l'avant

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© C. et L. Volant)

L'indice CAC 40 gagne 0,4% à 11 heures au lendemain d'un repli, dans une séance qui s'annonce peu fournie en rendez-vous macroéconomiques. L'indice CAC 40 prenait 30,62 points à 5.114,16 points. La veille, il avait reculé de 0,66%, signant une troisième journée de baisse consécutive.

Les marchés européens pourraient tout de même tenter un rebond alors que la séance du jour sera particulièrement pauvre en statistiques, estiment dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.

En France, le moral des ménages a enregistré un léger recul en mai (-1 point), en raison notamment de fortes craintes sur leur capacité d'épargne, selon l'Insee. Tandis qu'en Allemagne, le moral des consommateurs était une fois de plus au beau fixe ce mois-ci, malgré le coup de mou de la croissance allemande au premier trimestre, selon le baromètre GfK.

Les investisseurs vont par ailleurs garder un oeil attentif sur l'évolution des discussions entre la Grèce et ses créanciers.

Athènes doit rembourser le mois prochain un total de près de 1,6 milliard d'euros au FMI, avec un premier versement le 5 qui pourrait ne pas poser de problème, selon plusieurs spécialistes de la dette grecque, même si les déclarations des responsables du pays restent évasives, voire contradictoires sur cette question.

La persistance d'un risque politique important (Grèce, Espagne), devrait toutefois alimenter la méfiance sur les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant