La Bourse de Paris en légère baisse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le CAC 40 recule de 0,7% vers 10 heures. La veille, il avait fini en nette hausse de 1,14%. "Les tensions sur les prix des matières premières n'aident pas", ont souligné les analystes de Aurel BGC. Après avoir atteint un nouveau plus bas depuis février 2009 jeudi soir à New York, les cours du pétrole étaient encore orientés à la baisse vendredi matin en Asie sous l'effet de l'appréciation du dollar et d'une offre surabondante.

"Finalement, Wall Street est revenu à son point de départ" jeudi soir en effaçant les gains engrangés après l'annonce d'un début de remontée des taux directeurs par la Fed, ont poursuivi les analystes de Aurel BGC. Cette décision après presque une décennie sans relever ses taux a été saluée par l'ensemble des places financières jeudi.

"La meilleure manière de juger de l'efficacité immédiate d'une décision de politique monétaire est d'observer la réaction des marchés financiers. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Janet Yellen a réussi son pari" en ne générant "pas de panique" puisque "c'est même le contraire qui s'est produit", a souligné Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.

La journée risque par ailleurs d'être agitée en raison de l'expiration simultanée de plusieurs types de contrats et options, pour une séance dite des "quatre sorcières" qui entraîne généralement d'importants volumes de transaction et une certaine

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant