La Bourse de Paris dans le vert pour une séance calme

le
0
Ambiance bourse (DR)
Ambiance bourse (DR)

L'indice CAC 40 prenait 8,34 points à 5.037,65 points. La veille, il avait progressé de 1,36%, rompant avec trois séances de baisse consécutives.

Aujourd'hui, la matinée sera calme mais l'après-midi sera animée par plusieurs statistiques américaines, indique dans une note le courtier Aurel BGC.

Au menu figurent notamment l'activité industrielle dans la région de New York en mai, la production industrielle d'avril et la première estimation de la confiance des consommateurs en mai par l'Université de Michigan. 

Les statistiques américaines de production industrielle et de confiance des consommateurs seront d'autant plus importantes aujourd'hui qu'elles feront suite à celle des ventes au détail qui se sont avérées décevantes, soulignent de leur côté les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC. Elles conditionneront un éventuel rééquilibrage des attentes en termes de politique monétaire de la Fed, ajoutent-ils.

Les investisseurs sont toujours à l'affût d'indices pouvant leur permettre d'y voir plus clair sur le calendrier que pourrait adopter la banque centrale américaine (Fed) pour remonter ses taux directeurs.

Enfin, les préoccupations sur l'avancée des négociations entre la Grèce et ses créanciers restent en toile de fond, alors que la première estimation du PIB au premier trimestre est attendue.

Le gouvernement grec, en quête urgente d'un accord avec ses créanciers

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant