La Bourse de Paris affiche sa prudence (-0,24%) au milieu d'indicateurs pas tous flamboyants

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - À 12H32, l'indice CAC 40 perdait 10,71 points, à 4.490,33 points, dans un volume d'échanges de 1,7 milliard d'euros. Mercredi, il avait fini à l'équilibre (-0,09%). La place parisienne a débuté autour de l'équilibre avant de faiblir face à l'avalanche de publications.

Si l'Allemagne a tiré son épingle du jeu avec une croissance en nette accélération au premier trimestre et supérieure aux attentes (+0,8%), la France a stagné et l'ensemble de la zone euro a déçu avec un produit intérieur brut en hausse de seulement 0,2%. La Bourse de Paris "affiche pas mal de prudence car elle manque de carburant pour aller plus haut" ce qui entraîne de "petites corrections", a analysé Mikaël Jacoby, responsable du trading Europe continentale d'Oddo Securities.

Les statistiques du jour, notamment sur la France, "limitent aussi l'enthousiasme, même si elles confirment ce que nous savions déjà", a-t-il ajouté. La faiblesse des volumes, "inférieurs aujourd'hui de 12% à la moyenne des trente derniers jours", vient encore accentuer la faiblesse de l'indice.

La zone euro a aussi publié les chiffres de l'inflation pour avril, qui montrent une accélération à 0,7%, ce qui devrait éloigner les craintes immédiates de déflation dans la région. Le rythme des publications sera encore soutenu dans l'après-midi avec, aux États-Unis, les chiffres de l'inflation en avril, l'activité industrielle dans la région de New York et celle de Philadelphie en mai, les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant