Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Bourse de Paris affiche sa prudence (-0,24%) au milieu d'indicateurs pas tous flamboyants
information fournie par Le Revenu 15/05/2014 à 15:00

(lerevenu.com) - À 12H32, l'indice CAC 40 perdait 10,71 points, à 4.490,33 points, dans un volume d'échanges de 1,7 milliard d'euros. Mercredi, il avait fini à l'équilibre (-0,09%). La place parisienne a débuté autour de l'équilibre avant de faiblir face à l'avalanche de publications.

Si l'Allemagne a tiré son épingle du jeu avec une croissance en nette accélération au premier trimestre et supérieure aux attentes (+0,8%), la France a stagné et l'ensemble de la zone euro a déçu avec un produit intérieur brut en hausse de seulement 0,2%. La Bourse de Paris "affiche pas mal de prudence car elle manque de carburant pour aller plus haut" ce qui entraîne de "petites corrections", a analysé Mikaël Jacoby, responsable du trading Europe continentale d'Oddo Securities.

Les statistiques du jour, notamment sur la France, "limitent aussi l'enthousiasme, même si elles confirment ce que nous savions déjà", a-t-il ajouté. La faiblesse des volumes, "inférieurs aujourd'hui de 12% à la moyenne des trente derniers jours", vient encore accentuer la faiblesse de l'indice.

La zone euro a aussi publié les chiffres de l'inflation pour avril, qui montrent une accélération à 0,7%, ce qui devrait éloigner les craintes immédiates de déflation dans la région. Le rythme des publications sera encore soutenu dans l'après-midi avec, aux États-Unis, les chiffres de l'inflation en avril, l'activité industrielle dans la région de New York et celle de Philadelphie en mai, les

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.