La BERD accroît sa participation dans Saint-Gobain Construction Products Rus LLC

le
0

PARIS, July 7, 2014 /PRNewswire/ --

Saint-Gobain et la BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement) ont signé un accord au travers duquel la BERD portera sa participation dans Saint-Gobain Construction Products Rus LLC à 33%, contre 11% actuellement.

L'apport de capitaux par la BERD contribuera à financer les investissements prévus en Russie par Saint-Gobain Produits pour la Construction pour les trois années à venir, dont des projets dans les activités Gypse, Mortiers Industriels et Isolation dans différentes régions.

Les investissements reflèteront le Plan d'Action Environnementale et Sociale conclu avec la BERD, réaffirmant ainsi l'engagement du Groupe Saint-Gobain envers les standards les plus élevés de performance environnementale, de gouvernance d'entreprise et de conduite des affaires.

Cette opération contribuera à accélérer le développement de Saint-Gobain en Russie, conformément à la stratégie du Groupe de renforcer ses positions dans les marchés en forte croissance.

A propos de Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction et de haute performance en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, de l'énergie et de la protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 42 milliards d'euros en 2013, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 190 000 salariés. Plus d'informations surhttp://www.saint-gobain.com et sur la nouvelle application pour tablette et téléphone mobile " Saint-Gobain Shareholder ".

        
        Contacts analystes, investisseurs

        Gaetano TERRASINI: +33-1-47-62-32-52
        Vivien DARDEL: +33-1-47-62-44-29
        Marine HUET: +33-1-47-62-30-93

        Contacts presse

        Sophie CHEVALLON : +33-1-47-62-30-48
        Susanne TRABITZSCH : +33-1-47-62-43-25


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant