La BCE rachète 1,7 md d'obligations sécurisées en 1ère semaine

le
2

FRANCFORT, 27 octobre (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) a consacré la semaine dernière 1,704 milliard d'euros à l'achat d'obligations sécurisées suivant un nouveau programme dont elle espère qu'il alimentera le crédit aux entreprises et par contrecoup la croissance de la zone euro. Les obligations sécurisées sont garanties par des créances immobilières et l'Europe représente 90% de ce marché, principalement des pays tels que l'Allemagne, le Danemark, l'Espagne, la Suède et la France. Outre cette mesure, la BCE espère relancer le crédit à l'économie réelle par de nouvelles opérations de refinancement à long terme ciblées (TLTRO) et des rachats de valeurs adossées à des actifs (ABS). (Paul Carrel, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Pathor le lundi 27 oct 2014 à 16:33

    La vraie question c'est : combien de temps notre société décadente va t'elle fermée les yeux sur l'hypocrisie politico-financière ?

  • Pathor le lundi 27 oct 2014 à 16:31

    "..un nouveau programme dont elle espère qu'il alimentera le crédit aux entreprises et par contrecoup la croissance de la zone euro.." seul les marchés financiers profitent de cette cavalerie financière, l'économie réelle ne récupérant que des miettes, ce que tout le monde sait. . . Quelle mascarade !