La Banque Postale AM lève plus de 500 millions d'euros pour deux fonds de dette privée

le
0

(NEWSManagers.com) -

La Banque Postale Asset Management a levé un montant total de 533 millions d'euros avec le premier closing d'un fonds dédié à la dette infrastructure et d'un fonds dédié à la dette immobilière. Tout comme pour les précédents fonds ouverts, CNP Assurances intervient en tant que principal sponsor pour un montant resté confidentiel.

Les phases d'investissements pourront démarrer dès à présent. Mais un deuxième closing est prévu au deuxième trimestre. " L'objectif ultime est d'arriver au terme des levées de fonds à un montant total de 900 millions d'euros " , confie René Kassis, directeur de la gestion dette privée chez LBPAM.

Ces fonds, dédiés aux investisseurs institutionnels, sont gérés par l'équipe créée en 2013 par LBPAM et spécialisés en origination, structuration et gestion de dette. Ce pôle, de 1,8 milliard d'euros actuellement, va être rapproché de l'activité dette corporate de Fédéris GA et permettre de constituer une équipe de 10 experts gérant près de 3 milliards d'euros d'actifs.

D'ailleurs, un nouveau fonds de dette corporate est en cours de lancement avec un premier closing d'ici à la fin du premier semestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant