L'UFF et Myria AM lancent UFF Sélection Alpha A

le
0

(NEWSManagers.com) -

L'UFF vient de lancer UFF Sélection Alpha A, un fonds de fonds de performance absolue géré par sa filiale de gestion Myria AM et dédié à l'assurance vie. Positionné comme une alternative aux solutions obligataires traditionnelles, ce produit cherche à exploiter le potentiel des marchés d'actions tout en présentant un profil de risque mesuré.

Le principe d'UFF Sélection Alpha A est de ne pas être exposé aux grandes tendances du marché. Dans cette optique, la gestion développe une stratégie de " captage d'alpha " , qui cherche à capturer la surperformance des OPCVM sélectionnés dans le portefeuille, tout en couvrant de façon quasi-systématique le risque de marché.

La performance finale du produit est ainsi directement fondée sur la capacité des fonds sous-jacents à générer de la surperformance par rapport à l'indice de référence. Les fluctuations du marché ne devraient donc avoir qu'un impact très limité sur la performance d'UFF Sélection Alpha A, détaille un communiqué.

" Nous nous appuyons sur le talent de gérants que nous sélectionnons pour leur capacité à surperformer les indicateurs de référence " , confie Pierre Bismuth, directeur général de Myria AM. " Dans le contexte de marché actuel, nous privilégions des OPCVM actions dans la construction du portefeuille. Pour autant, nous pourrons nous intéresser à une grande variété de classes d'actifs dans les prochaines années, à mesure que nous identifierons des opportunités " , ajoute-t-il.

Par ailleurs, pour compléter l'allocation d'UFF Sélection Alpha A, Myria AM effectue à titre accessoire une sélection de titres vifs présentant des caractéristiques compatibles avec la philosophie d'investissement du fonds. Celle-ci devrait représenter jusqu'à 15 % du portefeuille et sera logée, à terme, dans un FCP dédié.

Cherchant à se prémunir contre les oscillations des marchés, l'équipe de gestion met en place de façon quasi-systématique des stratégies de couverture pour limiter l'impact de la volatilité sur le comportement du fonds. En outre, elle s'intéresse également à des OPCVM de performance absolue afin de stabiliser l'allocation du fonds et d'en réduire ainsi la volatilité. Le poids de cette stratégie de décorrélation devrait s'élever à environ 10 % de l'allocation globale.

Myria AM applique déjà cette technique de gestion depuis novembre 2014, pour le fonds UFF Tempo PEA, en respectant des contraintes liées à son éligibilité PEA.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant