L'Oréal boosté par la baisse de l'euro

le
0
Un rayonnage de produits L'Oréal. (© L. Grassin)
Un rayonnage de produits L'Oréal. (© L. Grassin)

L'année a bien démarré pour le géant des cosmétiques. En hausse de 4% à données comparables, le chiffre d’affaires atteint 6,44 milliards d’euros au premier trimestre. Cette performance est supérieure aux attentes des analystes. En tenant compte d’effets de changes très favo­rables (+8,9%) et des acquisitions (+1,2%), la croissance s’élève à 14,1% sur la période.

Tous les pôles d’activité ont progressé, tirés par L’Oréal Luxe (+7,5%) et Cosmétique Active (+7,6%). Mais la branche Produits Grand Public, qui représente presque la moitié du chiffre d’affaires des divisions cosmétiques, est encore à la peine (+1,7%), à l’image des ventes du groupe en Europe de l’Ouest (+1,3%).

Bloc "A lire aussi"

Depuis le début de l’année, l’action a grimpé de 23%, affichant ainsi une performance supérieure de 7% à celle du CAC 40. Les investisseurs ont déjà anticipé l’effet favorable de la baisse de l’euro qui se traduit dans la forte hausse du chiffre d’affaires.

Les dirigeants sont confiants : pour l’exercice 2015, ils anticipent  une croissance annuelle moyenne supérieure à celle du premier trimestre grâce au retour du dynamisme commercial du pôle grand public.

Vous pouvez conserver le titre en portefeuille. Nous fixons un objectif de cours de 190 euros

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant