Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Italie et l'Allemagne champions de la collecte depuis le début de l'année
information fournie par Newsmanagers 01/09/2015 à 10:15

(NEWSManagers.com) - A côté des marchés internationaux du Luxembourg et de l'Irlande, l'Italie et l'Allemagne ont été les deux marchés européens les plus recherchés depuis le début de l'année en termes de collecte nette. Ils ont attiré respectivement 30 milliards d'euros et 18 milliards d'euros, selon des chiffres publiés dans la dernière livraison mensuelle de The Cerulli Edge - European Monthly Product Trends Edition.

La croissance des marchés italien et allemand ne se reflète pas seulement dans le nombre de fonds lancés cette année -114 et 85 respectivement-, mais également dans la collecte nette de ces fonds depuis leur lancement, respectivement 24 milliards d'euros et 3,4 milliards d'euros.

Renversement de tendance en revanche en Espagne, où le premier semestre s'est terminé sur une décollecte nette de 4,4 milliards d'euros après trois mois successifs de rachats qui ont interrompu une série historique de 26 mois consécutifs de collecte nette.

Les stratégies la plus demandées restent les stratégies d'allocation qui ont vu leurs actifs progresser de 26% depuis le début de l'année pour atteindre 434 milliards d'euros en juin 2015, contre 435 milliards d'euros en 2014.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.