L'inécalcitol d'Hybrigenics renforce l'efficacité de l'azacytidine dans des modèles précliniques de leucémie myeloïde aiguë

le
0
Pour recevoir toute l'information financière d'HYBRIGENICS en temps réel, faites-en la demande par mail à hybrigenics@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

Paris, 20 juin 2014 - Hybrigenics (ALHYG), groupe biopharmaceutique coté à Paris sur le marché Alternext d'Euronext, éligible au PEA-PME, annonce la présentation aujourd'hui au 17ème « Workshop » sur la vitamine D à Chicago (Etats-Unis), des résultats d'un groupe international de chercheurs sur la synergie entre l'inécalcitol, l'activateur des récepteurs de la vitamine D d'Hybrigenics, et l'azacytidine, un médicament anticancéreux hypo-méthylant de référence, dans des modèles in vitro et in vivo de leucémie myéloïde aiguë (LMA).

Dans ces études, l'association de l'inécalcitol avec l'azacytidine a engendré une activité plus puissante que l'addition des effets individuels de chaque produit utilisé seul.

L'azacytidine (Vidaza®, Celgene) et la décitabine (Dacogen®, Janssen-Cilag) sont les deux agents hypo-méthylants déjà utilisés dans la LMA chez les patients fragiles ou âgés (plus de 65 ans) qui ne supporteraient pas la chimiothérapie standard. « L'association de l'inécalcitol avec l'un ou l'autre de ces médicaments serait le contexte clinique idéal pour une prochaine étude de Phase II chez les patients atteints de Leucémie Myeloïde Aiguë, » commente le Docteur Jean-François Dufour-Lamartinie, directeur R&D cliniques d'Hybrigenics.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant