L'indice Sentix dans la zone euro remonte mais moins qu'attendu

le
0
LÉGÈRE REMONTÉE DE LA CONFIANCE DES INVESTISSEURS DANS LA ZONE EURO
LÉGÈRE REMONTÉE DE LA CONFIANCE DES INVESTISSEURS DANS LA ZONE EURO

BRUXELLES (Reuters) - Le sentiment des investisseurs et des analystes dans la zone euro s'est amélioré en avril pour la première fois de l'année mais n'a que modestement bénéficié de la stabilisation de l'économie mondiale et des mesures de relance de la Banque centrale européenne, montre lundi l'enquête mensuelle de l'institut Sentix.

Son indice de confiance est remonté à 5,7 contre 5,5 en mars, sa première hausse depuis décembre. Les économistes interrogés par Reuters l'attendaient en moyenne à 6,4.

"Le tableau d'une reprise modérée (...) semble un peu anémique en dépit du nouveau stimulus de la BCE", écrit l'institut Sentix dans un communiqué.

La banque centrale a réduit ses taux en mars et étoffé son programme de rachat d'actifs, mais son président Mario Draghi a quelque peu atténué la portée de ces mesures en suggérant qu'il n'y aurait plus de baisses de taux.

Le sous-indice mesurant la perception des conditions actuelles par les investisseurs est tombé à 6,0 contre 8,3 en mars, mais celui sur leurs anticipations s'est amélioré à 5,5 contre 2,8.

L'indice Sentix sur l'Allemagne a progressé à 17,6 contre 16,9.

L'enquête a été menée du 31 mars au 2 avril auprès de 1.016 investisseurs.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant