Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Etat ne vendra pas d'actions Renault avant un cours "normal"
information fournie par Reuters 15/01/2016 à 13:53

L'ETAT NE VENDRA PAS D'ACTIONS RENAULT AVANT UN COURS "NORMAL"

L'ETAT NE VENDRA PAS D'ACTIONS RENAULT AVANT UN COURS "NORMAL"

ERGUE-GABERIC, Finistère (Reuters) - L'Etat ne réduira pas sa participation dans Renault avant que le cours de Bourse du constructeur automobile ne retrouve un cours de Bourse "normal", a déclaré vendredi le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

"Notre intention n'est pas de céder des actions pour que le contribuable perde de l'argent", a-t-il déclaré à la presse en marge de la visite en Bretagne d'une nouvelle usine Bolloré de bus électriques.

"Nous céderons les actions que je me suis engagé à céder pour revenir aux 15,01% que l'Etat détenait ces dernières années dans Renault quand l'action aura trouvé son prix normal", a ajouté Emmanuel Macron.

L'action Renault a clôturé en baisse de plus de 10% jeudi après la révélation de perquisitions de la Direction de la concurrence dans le cadre des vérifications des émissions polluantes lancées par le gouvernement français après l'affaire Volkswagen.

(Pierre-Henri Allain, avec Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez)

3 commentaires

  • 15 janvier 15:07

    C'est trop drole, l'état perquisitionne chez Renault et fait baisser le cours dramatiquement et puis après il dit ben euh, finalement je vais attendre que le cours remonte pour vendre mes actions...L'état serait-il gaga ? C'est même risible ! Et ces gens là sortent de l'ENA !!! Bande d'incapables !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.