L'ESG de plus en plus intégré dans le processus d'investissement du private equity

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le développement durable fait son chemin dans le private equity. Pour au moins deux raisons, les pressions externes des investisseurs et des réglementations d'une part, les enjeux business liés à la gestion des risques ou à l'efficacité opérationnelle d'autre part. Résultat, l'ESG (Environnement, Social et de Gouvernance) est de plus en plus intégré dans le processus d'investissement du private equity, selon les premières tendances d'une étude de PwC qui sera publiée courant novembre (1).

L'étude indique ainsi que 91% des sociétés ont mis en place un reporting ESG formel de leur portefeuille. Plus des trois quarts d'entre elles (78%) intègrent systématiquement le sujet ESG dans les documents présentés en comité d'investissement (contre 60% en 2013) et 60% d'entre elles analysent systématiquement les risques et les opportunités ESG de l'entreprise en amont de l'acquisition (52% en 2013).

L'étude relève par ailleurs l'influence de l'ESG sur la valorisation. C'est ainsi que 41% des sociétés se disent prêtes à payer un " premium" pour une entreprise qui a une forte performance ESG. Très concrètement, 14% des sociétés déclarent avoir effectivement bénéficié d'un tel premium lors de la cession.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant