L'encours des ETP en Europe atteindrait 500 milliards de dollars en 2015

le
0

(NEWSManagers.com) - L'appétit des investisseurs pour les ETPs (exchange-traded product) ne devrait pas ralentir au cours des années à venir. Selon le dernier " ETP Landscape Report" de BlackRock, l'industrie européenne des ETP pourrait atteindre le seuil des 500 milliards de dollars d'actifs sous gestion d'ici à 2015.

Le rapport se base notamment sur la collecte enregistrée en Europe au cours des cinq premiers mois de l'année 2014, qui a atteint 25,8 milliards de dollars. Sur le seul mois de mai, les ETP cotés en Europe ont engrangé 5,3 milliards de dollars de collecte, soit le onzième mois consécutif de flux positifs, note BlackRock.

Si ce rythme de collecte se poursuit, les souscriptions pourraient alors facilement dépasser les 50 milliards de dollars cette année, indique la société de gestion américaine dans son étude. " Avec ce rythme soutenu de collecte et la reprise économique à travers toute l'Europe, l'industrie européenne des ETP est en passe de connaître une année de grand succès, avec la possibilité d'atteindre les 50 milliards de flux entrants d'ici à la fin de l'année et les 500 milliards de dollars d'actifs sous gestion totaux d'ici au début 2015" , note Ursula Marchioni, responsable de la recherche ETP et de la stratégie actions chez iShares pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Sur le seul mois de mai, les ETPs obligataires à l'échelle mondiale ont confirmé leur popularité, enregistrant à eux seuls une collecte de 14,1 milliards de dollars. Ce qui porte la collecte nette sur ces produits à plus de 40 milliards de dollars, un record pour cette classe d'actifs. " Au niveau mondial, les encours des ETPs obligataires ont désormais atteint le seuil des 400 milliards de dollars" , indique Ursula Marchioni.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant