L'emploi salarié quasi-stable au quatrième trimestre

le
0

L'emploi marchand est resté quasi-stable au quatri�me trimestre
L'emploi marchand est resté quasi-stable au quatri�me trimestre

En 2014, 74.000 postes ont été supprimés dans le secteur marchand selon l'Insee.

Au quatrième trimestre 2014, l'emploi dans les secteurs marchands non agricoles est resté quasi-stable selon une étude publiée par l'Insee. Mais le bilan sur un an témoigne de la morosité de l'économie française : en un an, 74.000 postes ont été détruits, soit une baisse de 0,5%.

La stabilité du dernier trimestre est due en partie à la bonne santé du secteur de l'intérim. Les effectifs intérimaires ont progressé de 4,7% au quatrième trimestre, soit 24.100 postes créés après 22.100 suppressions au troisième trimestre. Sur un an, les chiffres sont stables dans ce secteur (+0,1%). En revanche, les effectifs ont reculé de 1,3% dans la construction au quatrième trimestre (-3,5% sur un an) et de 0,3% dans l'industrie (-1,2% sur un an).

Rappelons qu'en 2014, la croissance est restée faible en France. Le PIB n'a progressé que de 0,4%. Le gouvernement attend 1% de croissance cette année. Une progression qui serait suffisante, selon Bercy, pour recréer des emplois. L'Insee tablerait toutefois sur 11.000 suppressions d'emplois nettes au premier semestre dans le secteur marchand.

J.G

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant