L'AMF met en garde sur les activités de Legendre Patrimoine

le
0

(NEWSManagers.com) - L'Autorité des marchés financiers ( AMF) met en garde le public sur certains produits commercialisés par la société " Legendre Patrimoine" après avoir reçu de nombreuses questions de la part d'investisseurs particuliers et de professionnels relatives aux activités de cette entité.

 

De fait, la société Global Patrimoine Investissement, dont la dénomination commerciale est " Legendre Patrimoine" , propose via son site Internet (http://www.legendre-patrimoine.com/) des solutions de défiscalisation dans le domaine immobilier ainsi que différents placements dans des domaines variés, dont le domaine photovaltaïque. Le concepteur et le gestionnaire de ces produits est la société France Energies Finances, souligne l' AMF. En outre, le régulateur observe que certains documents relatifs aux produits de placements dont l'actif sous-jacent est constitué de panneaux photovoltaïques, annoncent des perspectives de rendement élevé: 4%, 6% voire 7% par an. Il s'agit des produits " France Energies Rendement 4%" , " France Energies Rendement 6%" et " France Energies Rendement 7%" . Enfin, Legendre Patrimoine commercialise également des produits présentés comme " défiscalisants" et éligibles au dispositif Girardin Industriel. La commercialisation de tout ou partie de ces produits se fait également par l'intermédiaire d'autres sociétés, notamment Kalys Investissements.

 

Or, l' AMF précise qu'elle a transmis les éléments qu'elle détient sur Legendre Patrimoine et les sociétés impliquées tant dans la conception et la gestion des produits que dans leur commercialisation, au Parquet de Paris auprès duquel les investisseurs peuvent se faire connaître.

 


DROIT DE REPONSE de Legendre Patrimoine

L’article intitulé «  l’AMF met en garde sur les activités de Legendre Patrimoine » fait état d’un communiqué de l’AMF citant Legendre Patrimoine et visant des produits qui auraient été proposés à la vente par l’intermédiaire de son site internet.

Nous tenons à apporter les précisions suivantes. Contrairement à ce qui est indiqué dans le communiqué de l’AMF, Legendre Patrimoine n’a jamais commercialisé les produits «  France Energies Rendement 4% » et « France Energies Rendement 6% ». Le troisième produit cité (« France Energies Rendement 7% ») a bien été commercialisé pour le compte de l’opérateur photovoltaïque France Energies Finance. Toutefois il n’est aujourd’hui plus proposé à la vente et ce depuis le mois d’avril 2015 ainsi que l’a constaté le Président du Tribunal de grande instance de Paris dans une ordonnance rendue le 2 juin 2015.

L’investissement photovoltaïque aujourd’hui proposé par Legendre Patrimoine est la résultante d’une collaboration avec un autre opérateur photovoltaïque, sans lien avec la société France Energies Finance. Il en est de même du second produit proposé par Legendre Patrimoine (Girardin Industriel). Ces produits ne sont pas visés par le communiqué de l’AMF.

La dénonciation au parquet de Paris, évoquée dans le communiqué de l’AMF et reprise par votre article, ne vise en réalité pas des agissements qui auraient été commis par Legendre Patrimoine. C’est pourquoi, Legendre Patrimoine a introduit un recours auprès de la Cour d’appel de Paris pour obtenir le retrait du communiqué de l’AMF.

 

FIN DE L’INSERTION


 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant