L'AMF épingle Turgot AM

le
0

(NEWSManagers.com) -

L' AMF a annoncé le 14 mai, sur son site, avoir prononcé à l'encontre de la société Turgot Asset Management une sanction pécuniaire d'un montant de 80 000 euros. Cette décision fait suite à un contrôle à la fin 2011 du respect par la société de ses obligations professionnelles en application des articles L. 621-9-2 2° et R. 621-31 du code monétaire et financier.

Il a été fait grief à la Turgot AM d'avoir méconnu, dans le cadre de son activité de gestion collective, le principe du respect de la primauté de l'intérêt des clients lors de la souscription de parts du fonds Turgot Multigest International par les fonds qu'elle gérait, et en raison de la circularité des investissements des fonds dont elle assure la gestion. Par ailleurs la société de gestion a méconnu des contraintes d'investissement et dépassé des ratios.

Fin décembre 2012, l' AMF avait proposé à la société de gestion d'entrer en voie de composition administrative. L'accord transactionnel n'avait pu être conclu dans le délai imparti de quatre mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant