L'aixois CPG rachète le parisien Bouvier Gestion

le
0

(NEWSManagers.com) - Suite à l'accord de l'Autorité des Marchés Financiers ( AMF), les sociétés de gestion de portefeuille entrepreneuriale CPG ( Conseil Plus Gestion) et Bouvier Gestion ont entériné leur fusion à l'issue de leur assemblée générale du 8 juillet 2016. Les deux acteurs se connaissent bien puisque CPG, basé à Aix-en-Provence, détenait déjà, depuis juillet 2015, 28% du capital de Bouvier Gestion. Les deux sociétés ont décidé de conserver la dénomination CPG pour la nouvelle entité fusionnée.

Avant cette opération, CPG gérait 160 millions d'euros d'encours dont 90 millions en gestion collective. Pour sa part, Bouvier Gestion avait la charge d'une centaine de familles représentant 130 millions d'euros d'encours.

" Cette association permet à CPG de poursuivre son projet entrepreneurial et d'additionner les compétences de Bouvier Gestion dans la gestion privée " , indique la société dans un communiqué qui pense également pouvoir dégager des synergies dans la gestion collective " à travers la rationalisation de la gamme des fonds " . Par ailleurs, " la société profitera de l'expertises de Bouvier Gestion dans la gestion de compartiments de sicav luxembourgeoise pour créer une sicav regroupant plusieurs fonds. Enfin, cette fusion permet à CPG de s'implanter à Paris. La société conserve toutefois son siège social à Aix-en-Provence.

Jean-Louis Hostache, fondateur de CPG, prend la fonction de président de la société fusionnée. Caroline Grinda-Kalbacher devient, pour sa part, responsable du bureau d'Aix-en-Provence tandis que Julien Meunier, jusque-là directeur général de Bouvier Gestion, prend la responsabilité du bureau de Paris.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant