L'agence allemande Scope Ratings s'installe en France

le
0

(NEWSManagers.com) - A côté des poids lourds du secteur, -Standard & Poor's, Moody's et Fitch Ratings-, elle creuse son sillon en toute discrétion. L'agence de notation Scope Ratings, basée à Berlin, va très prochainement ouvrir un bureau à Paris, du côté du boulevard Haussmann. A cette occasion, le patron de l'agence, Torsten Hinrichs, devrait présenter sa stratégie européenne et notamment française.

En attendant, l'agence de notation, lancée en 2002, en pleine croissance depuis quelques années, confirme son dynamisme avec son arrivée sur le marché français. Après avoir racheté PSR Rating en 2012, une agence spécialisée dans la notation de crédit, Scope Ratings a notamment ouvert un bureau à Londres au printemps 2013 pour se lancer dans la notation des banques européennes. Une initiative de taille à l'époque qui a validé la volonté de diversification initiée de l'agence, jusqu'alors spécialisée sur la notation des fonds d'investissement immobiliers, de PME et d'ETI.

Depuis l'installation à Londres, l'effort de diversification s'est poursuivi, avec de nombreuses embauches et l'extension du périmètre d'investigation à quatre grands secteurs actuellement : la banque, les obligations d'entreprise, les financements structurés et les fonds d'investissement alternatifs (FIA/AIF).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant