L'activité " dette privée" en nette progression chez Tikehau IM en 2014

le
0

(NEWSManagers.com) - Tikehau IM a indiqué avoir mis en place un financement " significatif" pour accompagner la transmission du Groupe Salins du Midi après sa reprise par son dirigeant Hubert François. L'opération a été réalisée en partenariat avec Macquarie Lending. Tikehau IM a co-arrangé une unitranche de 170 millions d'euros conçue sur mesure pour intégrer les aléas climatiques intrinsèques à l'activité du groupe Salins du Midi, indique un communiqué.

Après cette opération, Tikehau a annoncé que plus de 1,9 milliard ont été dédiés sur le segment de la dette privée en 2014.

Le groupe dispose d'une plate-forme lui permettant de couvrir le spectre complet des solutions de financement de type dette senior, unitranche, mezzanine ou preferred equity avec une grande capacité d'origination et d'arrangement. " Pour l'année 2014, souligne la société de gestion, les fonds gérés par l'équipe Dette Privée ont investi près de 220 millions d'euros dans 12 opérations (financement d'acquisition, refinancement, build ups, capex) arrangées ou co-arrangées pour un total de plus de 520 millions d'euros partagés avec d'autres partenaires.

L'équipe dette privée de Tikehau assure également la gestion du fonds NOVO 2 qui propose un financement obligataire type senior à des PME-ETI souhaitant accélérer leur croissance organique ou externe. En un an, près de 200 millions ont été investis sur une dizaine d'émetteurs avec une maturité de 6 ans, soit plus de 56% de l'enveloppe totale confiée à Tikehau.

En matière de gestion de FCT (Fonds Commun de Titrisation), Tikehau a par ailleurs lancé un fonds labellisé FPE (Fonds de Prêt à l'Economie) - TCLLF, Tikehau Corporate Leveraged Loan Fund, d'une taille de 230 millions d'euros destiné principalement aux compagnies d'assurances et mutuelles.

A ce jour, ce fonds qui a clôturé sa période de souscription le 30 septembre 2014, a déjà investi dans une vingtaine de transactions pour près de 50% de ces engagements dans des entreprises européenne. A l'international, l'équipe Dette Privée a en outre mis au point la première unitranche en Italie, partagée avec un partenaire local Emisys.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant