L'action Transgene s'effondre

le , mis à jour le
0
La réorganisation de Transgene va aboutir à la suppression de 120 emplois. (© Transgene)
La réorganisation de Transgene va aboutir à la suppression de 120 emplois. (© Transgene)

Le titre du dernier article que lerevenu.com avait consacré à Transgene était clair : gare à l'accident industriel. Nous expliquions alors que le succès clinique remportés par les médicaments de la classe des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire, dont Opdivo (BristolMyersSquibb) ou Keytruda (Merck) représentait un péril pour les vaccins thérapeutiques de Transgene, une technologie concurrente mais plus ancienne. Que la signature d'un accord de licence, pour le plus avancé d'entre eux, TG4010, risquait d'être, au mieux, retardé. Que la société aurait vite besoin d'argent. Et, enfin, que ses coûts de structure la pénalisaient lourdement dans la perspective d'une nouvelle augmentation de capital.

Bloc "A lire aussi"

Dans un communiqué publié hier soir, Transgene a ainsi annoncé «son intention de réorienter sa stratégie d’intégration verticale et de revoir son organisation, pour préserver la compétitivité de l’entreprise et assurer durablement son avenir»

La biotech va se désengager «des activités de développement préindustriel et de production», ce qui va entraîner la suppression d’environ 120 postes, «incluant différentes fonctions supports». Des reclassement internes, au sein de l'Institut Mérieux, dont Transgene est une filiale à 52%, sont prévus. La biotech se concentrera sur la R&D

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant