L'action Saft est à plat

le
1
Différents modèles de batteries Saft. (© Saft)
Différents modèles de batteries Saft. (© Saft)

La décharge boursière a été violente pour Saft : l’action perdait il y a une semaine près d’un quart de sa valeur en un jour. Le leader mondial des batteries industrielles de haute technologie a douché les investisseurs avec son avertissement annuel. Pour 2015, il anticipe désormais une «légère croissance» de son chiffre d’affaires à taux de change constant. Et non plus une hausse «d’au moins 5%».

Le cours du titre est revenu sous son niveau d’introduction en Bourse en 2005. Il faut dire que Saft alterne depuis les bonnes surprises et les lourdes déceptions, avec une volatilité extrême d’un trimestre à l’autre.

Sans compter que cette fois-ci, l’avertissement sur les objectifs annuels n’est que la partie émergée de l’iceberg. Les dirigeants devraient en effet réviser en baisse les ambitions à moyen terme lors d’une réunion analystes, le 16 novembre.

Nous conseillons de vendre Saft.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • m.naji1 le vendredi 30 oct 2015 à 12:37

    Le revenu lit dans les astres, combien de fois il se sont plantes. Une réunion d analystes en novembre et le revenu est au courant des annonces.....