Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Accord de Paris sur le climat ne suffira pas, dit Merkel
information fournie par Reuters 15/11/2017 à 17:31

L'ACCORD DE PARIS SUR LE CLIMAT NE SUFFIRA PAS, DIT MERKEL

L'ACCORD DE PARIS SUR LE CLIMAT NE SUFFIRA PAS, DIT MERKEL

BONN, Allemagne (Reuters) - L'Accord de Paris sur le climat n'est qu'un début et d'autres mesures doivent être prises pour lutter contre le réchauffement de la planète, a déclaré mercredi Angela Merkel.

"Nous savons que l'Accord de Paris est un début", a dit la chancelière allemande à Bonn où se déroule la COP23 jusqu'à vendredi.

"Nous savons aussi que, selon les engagements actuels, nous n'atteindrons pas l'objectif de 2 degrés ou 1,5 degré", a-t-elle souligné.

L'Accord de Paris, négocié lors de la COP21 en décembre 2015, a fixé pour objectif de limiter la hausse des températures dans le monde "nettement en dessous" de deux degrés par rapport aux niveaux pré-industriels.

(Marcus Wacket; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

7 commentaires

  • 15 novembre 19:06

    Du calme, n'attaquez pas le charbon, c'est un complément obligé de l'éolien, pour combler les période calme. Il faut trouver un substitut au charbon, ce peut être le H2, ou les super capacités de Bolloré mais la gauche n'aime pas Bolloré car il fait les bons choix. Ce sera surtout le smart grid, les retenues d'eau, le gaz. Et surtout, surtout notre baisse de conso. Nous dilapidons notre énergie. Le pire reste le convecteur électrique !


Signaler le commentaire

Fermer