Journée de l'innovation Chez Hiolle Industries

le
0
Depuis 1976, HIOLLE Industries, groupe industriel originaire du Nord de la France, développe de façon originale ses services à l’industrie. A la maintenance industrielle, métier historique du groupe, sont venues s’ajouter de nombreuses autres activités industrielles liées notamment au développement durable et au ferroviaire.
40 ans d’histoire et d’innovation
HIOLLE Industries démontre depuis toujours sa capacité à innover. «Nous évoluons dans un monde industriel en permanente mutation, il est donc nécessaire d’avoir une bonne capacité d’adaptation. Cette notion passe par l’anticipation du besoin client et l’innovation technologique » précise Véronique HIOLLE, Présidente de HIOLLE Industries.
Les filiales du Groupe consacrent chaque année un budget conséquent à la R&D. Ainsi, sur 2015, la division Turbo-machines a investi près de 800 000 euros dans des travaux de recherche-développement relatifs aux technologies de re-conception et d’amélioration de la fiabilité du contrôle et de la régulation de vitesse de turbines à vapeur et a bénéficié d’un crédit d’impôt recherche.
Une autre filiale du Groupe, APEGELEC, mise quant à elle sur l’ère du robonumérique. APEGELEC développe depuis 2015 une activité d’intégration robotique, en proposant cette nouvelle technologie dans ses offres industrielles. Pariant sur le futur, le Groupe a signé un partenariat avec la société japonaise KAWADA qui conçoit des robots collaboratifs "cobots".

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant