JO Hambro lance la commercialisation d'un fonds dividendes japonais

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion britannique JO Hambro Capital Management entame la commercialisation en France de son fonds axé sur la croissance des dividendes au Japon, le JOHCM Japan Dividend Growth Fund.

Ce produit, agréé en France, a vu le jour en mars dernier. Géré par le duo qui pilote le JOHCM Japan Fund, Ruth Nash et Scott McGlashan, le fonds a été créé pour profiter de l'émergence d'une culture des dividendes au Japon.

" Certes, une proportion importante de sociétés japonaises versent des dividendes, mais les ratios de distribution restent faibles : ils sont inférieurs à 30 % " , a argumenté Ruth Nash, de passage à Paris. " Cela offre une marge d'amélioration considérable " , a-t-elle affirmé.

Pour composer un portefeuille d'une trentaine de valeurs, Ruth Nash et Scott McGlashan passent en revue les 200 principales entreprises de l'indice Topix et recherchent celles qui présentent une croissance des dividendes supérieure à la moyenne et celles offrant un rendement du dividende supérieur à la moyenne, l'idée étant de panacher les deux. Les co-gérants étudient ensuite les résultats de ces sociétés, en se penchant particulièrement sur la génération de cash-flow libre.

Le résultat est un fonds sans contrainte, même si au moins 50 % du portefeuille devra provenir de l'indice Topix 100. Ruth Nash précise que la totalité de ses économies est investie dans les deux fonds qu'elle gère.

JOHCM Japan Dividend Growth Fund affiche aujourd'hui 55 millions de livres sterling d'encours, sachant qu'il peut aller jusqu'à 5 milliards de livres. Tous les fonds de JOHCM sont en effet lancés avec une taille limite. D'ailleurs, le fonds Japan, qui a un biais petites capitalisations, est fermé aux nouveaux investisseurs depuis 18 mois, ses encours ayant atteint 650 millions de livres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant