Jeux vidéo : Bigben Interactive rachète Test Drive à Atari

le
0
Sorti en 2011, le jeu Test Drive Unlimited 2 s'éait écoulé à 1,8 million d'unités. (© Atari)
Sorti en 2011, le jeu Test Drive Unlimited 2 s'éait écoulé à 1,8 million d'unités. (© Atari)

Bigben a annoncé avoir racheté les droits d’exploitation et de développement de la marque Test Drive à Atari. Le montant de la transaction a été fixé à 900.000 euros et l’opération sera finalisée «dans les prochaines semaines».

L’acquisition de cette marque à forte notoriété s'inscrit dans la stratégie du distributeur d’accessoires pour jeux vidéo et mobiles, présent également dans l’édition, de renforcer son portefeuille de propriétés intellectuelles.

«La constitution d'un catalogue de jeux vidéo de qualité devrait ainsi, dans le cadre du plan Horizon 2018, générer une rentabilité accrue à moyen et long terme», précise Bigben dans son communiqué de presse.

Bien connue des amateurs de jeux de course automobile sur consoles, la licence Test Drive possède un potentiel certain. Son dernier opus, baptisé Unlimited 2 et sorti en 2011, s’était écoulé à 1,8 million d’unités. Les objectifs commerciaux (calendrier de lancements, volumes escomptés) ne sont toutefois pas encore dévoilés par Bigben.

Du côté d’Atari, qui conserve les droits d’exploitation de tous les jeux estampillés Test Drive déjà sortis, cette cession contribuera pour plus de 800.000 euros à ses résultats à fin mars 2017.

À la Bourse de Paris, l’action Atari a gagné jusqu’à 11,1% ce 9 décembre, à 0,20 euro. En revanche, l’action Bigben évolue autour de l’équilibre.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant