JCDecaux s'attend à continuer de surperformer le marché

le
0
JCDECAUX OPTIMISTE APRÈS UN EXERCICE 2014 FRUCTUEUX
JCDECAUX OPTIMISTE APRÈS UN EXERCICE 2014 FRUCTUEUX

PARIS (Reuters) - JCDecaux a estimé mardi être bien positionné pour surperformer le marché publicitaire mondial après avoir fait état d'un chiffre d'affaires annuel en nette hausse.

Le numéro un mondial de la communication extérieure publiera des perspectives pour le premier trimestre lors de la publication de ses résultats annuels le 5 mars.

Le groupe familial, en compétition avec les américains Clear Channel Outdoor, Outfront Media (anciennement CBS Outdoor) et l'allemand Stroeer Media, a enregistré au quatrième trimestre un chiffre d'affaires de 839,2 millions d'euros, en croissance organique de 3,6%.

Sur l'ensemble de l'exercice 2014, le chiffre d'affaires ressort à 2,81 milliards d'euros, en progression de 3,8% à périmètre et changes constants.

Début novembre, le groupe avait dit tabler sur une augmentation modérée de ses ventes pour les trois derniers mois de l'année, le conduisant à anticiper une croissance légèrement supérieure à 3% pour l'ensemble de 2014.

Le groupe dégage près des deux tiers de ses revenus en Europe et le reste dans des régions à forte croissance comme l'Amérique du Nord, la Chine et l'Amérique latine.

Plusieurs sources ont dit le mois dernier à Reuters que le groupe français étudiait l'opportunité de faire une offre sur les actifs publicitaires européens de Clear Channel Outdoor, une opération qui risquerait cependant de faire l'objet d'un examen scrupuleux de la part des autorités de concurrence.

L'action JCDecaux a clôturé à 30,78 euros (-0,06%) à la Bourse de Paris avant la publication de ces chiffres. Depuis le début de l'année, elle affiche une hausse de près de 8%.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant