Isabelle Moneyron rejoint Makheia Group au poste de Secrétaire Général

le
0

PARIS, January 26, 2015 /PRNewswire/ --

Isabelle Moneyron, fondatrice de dg partner finance et ex-directrice financière du Groupe Manoir Industries a été nommée Secrétaire Général de Makheia Group, premier groupe français de communication " post-publicitaire ".

Diplômée de l'ESCP, Isabelle Moneyron a commencé sa carrière comme responsable du contrôle de gestion de Renault VI avant de rejoindre le groupe Pinault comme responsable administratif et financier de la branche ameublement, en charge de la mise en place des outils de pilotage, de la trésorerie centralisée et de la restructuration du groupe préalable à l'introduction en bourse.

Elle a ensuite assuré des fonctions de Directrice Administrative et Financière ou de Secrétaire Général au sein d'entreprises telles que Actis, groupe familial français issu de la fusion des imprimeries Maulde et Renou et Berger Levrault (5 filiales - 600 personnes) ou encore du groupe équipementier automobiles anglo-saxon Oxford Automotive (7 000 personnes - 23 usines dans le monde).

En 2010, elle rejoint Manoir Industries, groupe international de forges et fonderie, participation de Sun Capital Partner, un important fonds d'investissement US (15 usines dans le monde - 2 800 personnes et un CA consolidé de 350 MEUR). Isabelle Moneyron a alors en charge la mise en place des outils de pilotage résultats/cash et la supervision des performances, l'encadrement des équipes finance, juridique, informatique, communication (20 personnes), ainsi que le pilotage de sortie de crise et la préparation de la sortie de Sun jusqu'à la cession des 2/3 du groupe à Yantai Taihai Group (Chine) en 2013.

Un plan dynamique d'optimisation financiére du Groupe Makheia

En charge pour Makheia Group du Secrétariat Général, Isabelle Moneyron pilote à ce titre la direction financière et administrative, le contrôle de gestion, les RH et est également en charge des dossiers de croissance externe en collaboration avec Edouard Rencker, le président du Groupe. C'est d'ailleurs Isabelle Moneyron qui a co-piloté l'acquisition récente de l'agence Mégalo (reprise en début d'année au groupe CRM Company).

Elle a également la charge de déployer un plan ambitieux d'optimisation de la performance financière du Groupe qui confirme l'objectif de 8% de rentabilité pour la fin 2015. A ce titre, Isabelle a mené au préalable un important audit sur l'ensemble des points d'optimisation de la chaine de valeur.

Isabelle Moneyron est membre du comité de direction du Groupe Makheia.

A propos de Makheia Group :

Groupe de communication indépendant coté sur Alternext, Makheia Group, avec plus de 220 collaborateurs, 20 millions d'euros de marge brute et une attractivité saluée par le marché*, se revendique comme le premier groupe de communication post-publicitaire.

Son modèle inédit, singulier, fait le lien entre les cabinets de conseils en transformation et la communication, entre l'innovation digitale et l'indispensable médiation, entre réflexion digitale et stratégie de contenus multicanal.

Son crédo : 80 % des économies contemporaines sont désormais immatérielles. L'art du signe devient un enjeu majeur. De plus, la transformation de notre société impose aux entreprises un nouveau modèle. Les sources de valeur se déplacent vers de nouveaux enjeux : innovation, mobilité, singularité et contenus. Les maîtriser devient décisif pour les entreprises et les marques du XXIème siècle.

Makheia propose un modèle dédié à la transformation des entreprises pour une économie en mutation.

Makheia est organisé autour de trois pôles stratégiques : l'innovation et les stratégies digitales (avec l'agence Big Youth), la médiation corporate et les stratégies éditoriales (avec l'agence Sequoia), l'activation business et relationnelle (avec l'agence Affinity).

A découvrir sur http://www.makheia.com

* Etude Limelight 2014

ISIN FR0000072993 - ALMAK - REUTERS : ALMAK.PA - BLOOMBERG : ALMAK:FP

        
        Pour toute information :
        Makheia group
        Edouard Rencker - Président
        Isabelle Moneyron - Secrétaire Général
        Tél : +33(0)1-53-23-35-35 - com@makheia.com

Les informations financières de Makheia group sont accessibles sur : http://www.makheia.com/finances


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant