Ipsen : un catalyseur de hausse pour le titre

le
0
Le siège d'Ipsen. (© Ipsen)
Le siège d'Ipsen. (© Ipsen)

À l’occasion d’un congrès médical, Ipsen a présenté le détail des résultats de l’essai clinique Meteor, évaluant le médicament Cabometyx dans le cancer du rein avancé. Ces résultats, qui ont permis en mai d’obtenir une autorisation de mise sur le marché aux États-Unis, confirment un gain de survie considérable avec toutes les catégories de patients, dans cette indication médicale difficile.

«Ces données devraient se traduire par une bonne acceptation du produit chez les oncologues», estime Pierre Vaurice, analyste chez Louis Capital. Le Cabometyx a été développé par la biotech américaine Exelixis. Ipsen en a acquis les droits mondiaux en mars, hors Amérique du Nord et Japon. La société attend maintenant l’autorisation commerciale en Europe, d’ici quelques mois.

Aucun nouveau produit au portefeuille commercial depuis 2008

Ipsen a réalisé dans la foulée une émission obligataire de 300 millions d’euros pour financer les paiements échelonnés dus à Exelixis, ainsi que les 45 essais cliniques prévus ou en cours avec ce produit dans le cancer du colon, de la vessie, du poumon, de l’endomètre, etc.

En médecine de spécialité, la société n’a ajouté aucun nouveau produit à son portefeuille commercial depuis 2008. Et elle a connu entre-temps beaucoup d’échecs (taspoglutide, OB1, tasquinimod). Cette probable approbation en Europe constituera un

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant