Invesco lance en France un fonds multi-classes d'actifs

le
0

(NEWSManagers.com) - Invesco va commencer à commercialiser en France le fonds multi-classes d'actifs Invesco Global Targeted Returns. Lancé il y a un an au Luxembourg, ce produit a été créé par un trio de gérants débauché chez Standard Life Investments fin 2012, David Millar, Dave Jubb et Richard Batty.

Compte tenu de la renommée de ces gérants, le fonds a connu un beau démarrage : le compartiment luxembourgeois a levé 350 millions d'euros. En tout, l'équipe multi-asset, composée de huit personnes, gère 1 milliard de dollars d'actifs.

" Le portefeuille est investi sur 20 à 30 idées sur l'ensemble des classes d'actifs dans le monde " , a expliqué Georgina Taylor, directeur produits dans l'équipe multi-asset d' Invesco, de passage à Paris. " Nous ne pensons pas le monde en termes de classes d'actifs " , insiste-t-elle. " Nous avons deux objectifs explicites que nous cherchons à respecter : un rendement de 5 % par an au-dessus de l'Euribor trois mois sur trois ans et une volatilité inférieure de moitié à celle des actions " .

Une fois choisies, ces idées, qui peuvent-être par exemple de jouer le dollar face à l'euro ou les actions britanniques face aux actions suisses, sont mises en oeuvre au moyen d'outils différents : actions, obligations souveraines, obligations d'entreprises, immobilier, fonds, instruments de volatilité, produits d'inflation, devises, matières premières. Elles doivent être combinées de manière à assurer une diversification optimale du portefeuille. L'importance étant mise sur les idées, l'équipe multi-asset peut très bien se détourner d'une classe d'actifs si elle le juge nécessaire.

L'arrivée de ce fonds dans la gamme française arrive au terme d'une année faste pour l'équipe basée à Paris. En effet, elle a enregistré des souscriptions nettes de 1,6 milliard de dollars depuis le début de l'année, tandis que la collecte européenne s'élève à 31 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant