Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Interparfums confirme ses objectifs après un solide 1er semestre
information fournie par Reuters 10/09/2014 à 10:58

PARIS (Reuters) - Interparfums a confirmé mercredi son objectif de rentabilité pour l'année 2014, après avoir dégagé une solide marge opérationnelle au premier semestre, porté par le succès de Montblanc.

Le concepteur de parfums sous licence pour Montblanc, Jimmy Choo, Boucheron, Lanvin ou Van Cleef & Arpels a dégagé une marge opérationnelle de 13,9% et a dit anticiper, comme prévu, un recul de sa rentabilité autour de 10% à 11% sur l'ensemble de 2014, lié à des dépenses marketing et publicitaires accrues dans la deuxième partie de l'année.

Interparfums avait annoncé en juillet une très forte progression de son chiffre d'affaires semestriel (+23% à changes constants) à 143,9 millions d'euros, portée par les performances de Montblanc, devenue la première marque du groupe.

Concernant le tout nouveau jus Karl Lagerfeld, lancé en mars à grand renfort de publicité, le groupe s'était montré prudent, estimant que les ventes annuelles seraient conformes à ses prévisions (16 millions d'euros) mais que les perspectives à moyen terme semblaient moins prometteuses en raison d'un démarrage mitigé aux Etats-Unis.

Un an après la perte de la licence Burberry, qui l'a amputé de 235 millions d'euros de chiffre d'affaires, Interparfums "est en phase de reconstruction et doit se projeter à moyen terme", avait déclaré à la presse son PDG, Philippe Benacin en juillet dernier.

Le groupe, qui a gardé la même structure qu'avant cette séparation devra générer 50 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire pour renouer avec une rentabilité avoisinant les 13%, avait-il précisé.

(Pascale Denis, édité par Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.