Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Internet des Objets : l’américain Semtech s’associe au groupe Avanquest et entre au capital de sa filiale myDevices
information fournie par Boursorama 05/01/2017 à 22:30

Paris, France – le 5 janvier 2017. Pierre Cesarini, PDG du groupe Avanquest (ISIN : FR0004026714), 68 M EUR de capitalisation, annonce aujourd’hui que le fournisseur de semi-conducteurs américain Semtech Corporation, propriétaire de la technologie de communication bas débit, basse consommation et longue portée LoRa® RF technology pour l’Internet des Objets (IoT, Internet of Things), investit dans myDevices, l’activité IoT développée par le groupe français. MyDevices a notamment lancé Cayenne, première communauté mondiale de développeurs dans l’IoT.

Cet accord se traduit par une entrée de Semtech dans le capital de myDevices avec une prise de participation minoritaire. La valorisation post-money fully-diluted de myDevices ressort à 24,3 MUSD (23,2 M EUR). L’investissement de Semtech s’effectue dans le cadre d’un tour de financement pouvant aller jusqu’à 10 MUSD devant être finalisé dans les six mois à venir pour une valorisation post-money fully-diluted de 31,3 MUSD (29,8 M EUR) en considérant une valorisation similaire sur l’ensemble de ce tour de financement.

Semtech Corporation (Nasdaq: SMTC) est une grande entreprise américaine d'électronique spécialisée dans la fourniture de semi-conducteurs, fondatrice de l’alliance LoRa Alliance™ dont font partie des sociétés comme IBM, Cisco, Orange, ou encore ZTE.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.