INNOVEOX : Signature d’un contrat de représentation exclusif en Chine avec un partenaire spécialisé sur le secteur de la chimie fine et pharmacie

le
0

Paris, le 26 mai 2015

INNOVEOX (Alternext, FR0011066885 – ALIOX), fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels toxiques, annonce la signature d'un contrat de représentation exclusif en Chine avec Sichuan Huafamei Entreprise Co. Ltd, une filiale chinoise du groupe Safic Alcan, un groupe leader dans la distribution de produits chimiques à travers le monde.

Sichuan Huafamei Entreprise Co. Ltd dispose d'un réseau de fournisseurs de matières premières en Chine souhaitant améliorer leur réponse face aux nouvelles exigences environnementales imposées par le gouvernement. Le souhait de ces groupes chimiques est de s'équiper des dernières technologies environnementales, combinant efficacité de traitement et économie circulaire, coeur de métier d'Innoveox. Dans le cadre de cet accord, la société prospectera sur le secteur de la chimie fine et de la pharmacie. S'associer à un partenaire spécialisé et bien implanté localement permettra à Innoveox d'accélérer sa pénétration sur le territoire chinois.

"Nous souhaitions aborder le marché chinois de manière prudente, accompagnés d'un grand groupe ayant fait ses preuves sur ce vaste marché et qui a déjà en main une voire deux marques d'intérêts concrètes pour notre technologie" déclare Jean-Christophe Lépine, Président Directeur Général d'Innoveox.

La Chine représente le plus grand marché mondial pour les déchets dangereux chimiques et pharmaceutiques. Celui-ci connaît actuellement une mutation technologique et environnementale rapide, en réponse aux urgences sanitaires liées notamment au taux de particules fines contenues dans l'air, pouvant atteindre jusqu'à 13 fois les normes recommandées par l'Organisation Mondiale de la Santé, et aux répercutions désastreuses sur la qualité des cours d'eau.

Innoveox rappelle qu'elle détient 7 brevets issus principalement des recherches du CNRS, son partenaire historique et actionnaire. Ces brevets disposent d'une large couverture englobant la Chine.

A propos d'Innoveox
Innoveox propose une solution technologique clé en main aux industriels pour le traitement et la valorisation des déchets toxiques (résidus pétroliers, huiles, solvants, pesticides) en utilisant le procédé de l'Oxydation HydroThermale en milieu Supercritique (OHTS) à énergie positive. Innoveox est propriétaire au niveau mondial de cette technologie développée par le CNRS, actionnaire de la société. En 2012, Innoveox a signé un partenariat structurant avec Air Liquide à la fois technologique et commercial. Son unité industrielle (capacité de traitement de 1000 tonnes/an) est en fonctionnement sur le site d'Arthez de Bearn. Innoveox a signé deux contrats de traitement sur l'Ile de la Réunion et en Nouvelle Calédonie d'une durée de 5 ans, et a signé un contrat de représentation exclusive en Chine. La société est cotée sur Alternext.

Contacts

INNOVEOX ACTUS finance & communication
Jean-Christophe Lépine
Président
Tel. +33 1 40 06 07 06
 
Anne-Pauline Petureaux
Relations Investisseurs
Tel. +33 1 53 67 36 72
Email : apetureaux@actus.fr
 
Jean-Michel Marmillon
Relations presse
Tel. +33 1 53 67 36 73
Email : jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40081-INNOVEOX_Chine-VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant