INNOVEOX : Points d'étape sur les développements en cours

le
0

Paris, le 29 mars 2016
 

INNOVEOX (Alternext, FR0011066885 – ALIOX), fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels spéciaux, annonce l'avancée du calendrier administratif relatif à l'exploitation de son unité de La Réunion, la signature d'un partenariat stratégique en Région CEI ainsi qu'un référencement stratégique chez un grand compte de l'énergie pour Syneox.

 

Innoveox Oceania : Nouvelle étape franchie pour la 1ère installation à la Réunion
Innoveox annonce que le calendrier règlementaire entre dans sa phase finale afin d'autoriser le démarrage de l'exploitation de la première unité du Groupe dans cette région, aujourd'hui prête à fonctionner (cf photos ci-dessous).

L'enquête publique s'est terminée aujourd'hui comme prévu, la prochaine et dernière étape étant la consultation du CODERST (Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques) qui aura lieu au mois d'avril. L'exploitation pourrait ainsi démarrer en mai pour un recyclage propre et définitif des effluents industriels spéciaux, apportant une véritable solution novatrice et environnementale à l'Île.

 

Signature d'un partenariat commercial stratégique en région CEI
Comme indiqué dans le communiqué relatif au placement privé de 1,5 M€ clôturé en décembre 2015, Innoveox a négocié puis finalisé en février un partenariat commercial donnant à Kazinrus Trading, opérateur privé de raffineries pétrolières au Kazakhstan, un droit de représentation exclusif de la gamme de solutions du Groupe Innoveox.

Cet accord porte sur le recyclage de déchets pétroliers mais également sur les innovations de Syneox dans le domaine de l'inertage des déchets issus de l'exploitation et du démantèlement de la filière nucléaire. Ceci permettra en particulier à Innoveox d'être présent à Astana en 2017 lors de l'exposition Energy of the Future. 
 

Syneox : Nouveau client majeur et dépôt d'un brevet pour le bouchage automatisé et sécurisé des fûts

Syneox poursuit activement le développement de ses innovations et vient de déposer un nouveau brevet (dépôt le 18 février 2016 sous le N°16511317) pour son robot SX0 visant à automatiser et à sécuriser totalement l'occultation des fûts contenant des déchets solides toxiques. Syneox dispose ainsi d'un portefeuille de solutions unique et breveté permettant l'inertage, la traçabilité et la surveillance des déchets faiblement contaminés qu'il présentera au salon WNE (World Nuclear Exhibition), salon international majeur qui se tiendra du 28 au 30 juin au Bourget.

En parallèle, Syneox annonce avoir été référencé par un acteur français de premier plan dans le domaine de l'énergie. Cette démarche s'est d'ores et déjà traduite par la signature de premières affaires, pouvant déboucher sur des commandes importantes, actuellement en cours de négociation. Ce succès est stratégique et prometteur dans un secteur à forte valeur ajoutée, où les grands groupes de l'environnement cherchent actuellement à se démarquer.

 

 

A propos d'Innoveox
Innoveox propose une solution technologique clé en main aux industriels pour le traitement et la valorisation des déchets spéciaux en utilisant le procédé de l'Oxydation HydroThermale en milieu Supercritique (OHTS) à énergie positive. Innoveox est propriétaire au niveau mondial de cette technologie développée par le CNRS, actionnaire de la société. Innoveox a signé quatre contrats de traitement long terme en France (La Réunion, Nouvelle Calédonie, Ile-de-France) mais aussi à l'international (Canada), et a signé un contrat de représentation exclusive en Chine. La société est cotée sur Alternext.

       
   
 

 

INNOVEOX ACTUS finance & communication
Jean-Christophe Lépine
Président
Tel. +33 1 40 06 07 06
 
Anne-Pauline Petureaux
Relations Investisseurs
Tel. +33 1 53 67 36 72
Email : apetureaux@actus.fr
Jean-Michel Marmillon
Relations presse
Tel. +33 1 53 67 36 73
Email : jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43581-Communique-Innoveox-Mars-2016-VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant